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:: L'épreuve du croisé (aka EDC) ::

 
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Valjizir
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MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:15 (2014)    Sujet du message: L'épreuve du croisé (aka EDC) Répondre en citant

La Map :





Le Raid en Bref :

Accessible par fly en parlant au pnj sur l'aire de Krassus à Dalaran ou par TP paragon (donjons --> Northrend --> Tournoi d'argent). C'est le Raid du tournoi d'argent et il comporte 36 boss différents !! (heureusement ils ne sont pas tous là à chaque fois ^^)

La strat :

les bêtes du norfendre : (Gormok l'empaleur OU Gueule d'acide et Écaille-d'effroi OU Glace-Hurlante) :


Gormok l'empaleur :
 

Capacités

Mode Normal

 - Empaler
Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 1750 à 2250 (25 joueurs : 2188 à 2812) points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec (25 joueurs : 40 secondes).

 - Piétinement ahurissant
Un piétinement ahurissant qui inflige 7800 à 8200 (25 joueurs : 11700 à 12300) points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.

  - Colère croissante
Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold

  - Frigbold
Envoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 (25 joueurs : 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités suivante sur la cible(qui va gagner le débuff Frigboldé !)

         Raclée
         Frappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts     pendant 5 sec.
         Bombe incendiaire
         Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
         Trépanation
         Étourdit un ennemi pendant 2 sec.


Mode Héroïque

 - Empaler
Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 3500 à 4500 (25 joueurs : 3938 à 5062) points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec (25 joueurs : 45 secondes).

 - Piétinement ahurissant
Un piétinement ahurissant qui inflige 9263 à 9737 (25 joueurs : 11700 à 12300) points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.

 - Colère croissante
Sous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold

 - Frigbold
Envoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 (25 joueurs: 5) Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités suivante sur la cible(qui va gagner le débuff Frigboldé !)

         Raclée
         Frappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.
         Bombe incendiaire
         Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
         Trépanation
         Étourdit un ennemi pendant 2 sec.


Stratégie

      Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tous les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de protection disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les DPS distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbolds vont lancer des Bombes incendiaires sur le raid. De plus, tous les DPS distance doivent se placer à max. portée pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.

      Enfin, les Frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et le stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il a un Frigbold sur la tête, celui-ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croisante, d'où l'importance de les focus rapidement.
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.


Stratégie en mode héroïque

     En mode héroïque, Gormok inflige de réels lourds dégâts aux tanks. Il va utiliser sa capacité Empaler toutes les 10 secondes environ, cette capacité inflige maintenant 150% des dégâts de l'arme (au lieu de 100%) et les dégâts du débuff sont augmentés.

      Pour contrer cela, en mode 25 joueurs, vous pouvez utiliser 3 tanks et faire tourner les tanks tous les deux Empaler ou utiliser seulement 2 tanks et les faire tourner tous les deux Empaler, ce qui laisse une place de DPS supplémentaire mais augmente votre chance de perdre un tank. En mode 10 joueurs, utilisez toujours 2 tanks.

      Comme en mode normal, vous devez tuer les Frigbolds le plus rapidement possible, encore plus important qu'en mode normal : les Frigbolds stun et empêchent de lancer des sorts, ce qui réduit le DPS et donc votre temps sur l'enrage. Piétinement ahurissant et Bombes incendiaires infligent aussi plus de dégâts qu'en mode normal.

      A noter que, contrairement au mode normal, Gormok ne peut pas être désarmé.
Après environ 150 secondes, Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi arrivent. Faites en sorte que les tanks soient prêts à les reprendre, même si Gormok est encore en vie.
 


Gueule d'acide et Écaille-d'effroi :
 

Capacités de Gueule-d'acide

Mobile

 - Crachement acide
Inflige 2775 à 3225 (25 joueurs: 3700 à 4300) points de dégâts de Nature toutes les 0,25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.

 - Morsure paralysante
Inflige 7863 à 9137 (25 joueurs: 11100 à 12900) points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une Toxine paralysante.

  - Flaque de bave
Fait apparaitre une Flaque de bave sous Gueule-d'acide, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.


Fixe

 - Crachat acide
Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Nature à un ennemi.

 - Jet paralysant
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une Toxine paralysante qui les affaiblit.

 - Balayer
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.


Capacités de Écaille-d'effroi

Mobile

 - Morsure brûlante
Inflige 7863 à 9137 (25 joueurs: 12950 à 15050) points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de Bile brûlante.

 - Crachement de lave
Inflige 2775 à 3225 points de dégâts de Feu toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.

 - Flaque de bave
Fait apparaitre une Flaque de bave sous Ecaille d'effroi, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.


Fixe

 - Crachat de feu
Inflige 5088 à 5912 (25 joueurs: 6475 à 7525) points de dégâts de Feu à un ennemi.

 - Projection brûlante
Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 6938 à 8062 points de dégâts de Feu et les recouvrant de Bile brûlante.

 - Balayer
Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.


Stratégie en mode normal

     Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu".

     Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un ver est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

     Pendant tout le combat, une aura de résistance de nature et/ou de feu peut aider à réduire les dégâts subis.

Phase 1

     Ecaille-d'effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jets paralysants sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brûlante infligé par Ecaille-d'effroi.

Phase 2

     Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brûlante pour l'enlever.

     Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de se concentrer en premier sur Gueule-d'acide puis une fois mort, achever Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.


Stratégie en mode héroïque

     La stratégie en mode héroïque est la même qu'en mode normal, à quelques détails près. Votre raid doit faire attention à ne pas être devant un des vers - leurs attaques frontales font beaucoup plus mal qu'en normal et vous pouvez facilement mourir, surtout les tissus. Pour minimiser l'effet et la panique qui peut résulter de la Toxine Paralysante et de la Bile brûlante, il est conseillé que chaque membre du raid reste à 10 mètres les uns des autres. La Toxine Paralysante et la Bile brûlante infligent beaucoup plus de dégâts qu'en mode normal. Faites donc attention à ce que tout le monde repère bien quel joueur possède la Bile Brûlante pour vite enlever la Toxine Paralysante.

     La flaque de bave inflige énormément de dégâts, surtout pour les dps cac, personne ne peut rester plus de 2 secondes sans mourir, de plus, elle reste sur le sol pendant 45 secondes (au lieu de 30 secondes en mode normal), elle vont donc grandir de plus en plus dans la pièce. Comme en mode normal, vous devez tuer Gueule-d'acide avant de tuer Ecaille-d'effroi. N'oubliez pas que Glace-Hurlante va arriver avant la mort d'Ecaille-d'effroi, ayez donc un tank prêt à le récupérer.
 


Glace-Hurlante :
 

Capacités

 - Coup de tête féroce
Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec

 - Souffle arctique
Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.

 - Impact massif
Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.

 - Rage écumeuse
Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.

 - Tourbillonnement
Tourbillonne en infligeant 8325 à 9675 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.

Stratégie

     Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subis.

     Glace Hurlante tape très fort sur le tank, et son Tourbillonnement inflige des dégâts à tous les joueurs proches : les CAC doivent donc être soignés, et les DPS distance et healers doivent se tenir à distance.

     Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort inflige des dégâts à tous les joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop près l'un de l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subis.

     Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance une emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargée par Glace Hurlante, juste avant qu'il ne charge, le stun sera enlevé et la personne ciblée pourra se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblée est stun à coté d'une autre, il faut bien sûr que les 2 joueurs bougent). Si ce coup entraîne un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subit plus de dégâts : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.


Stratégie en mode héroïque

     Le plus gros changement entre le mode héroïque et le mode normal de Glace-Hurlante, est que vous ne gagnez pas de bonus de vitesse après qu'il ait utilisé Impact Massif. Comme en mode normal, quand il vous focus ou l'un des membres du raid proche de vous, vous devez bouger le plus rapidement possible. Il est important de savoir que vous n'avez pas le droit à l'erreur, il ne peut pas être tranquillisé et vous devez avoir tous les DPS en vie afin d'éviter l'enrage.

     De plus, tous vos DPS doivent bien être autour de Glace-Hurlante pour absolument réduire le nombre de personnes touchées par le Souffle Arctique, afin de gagner en DPS.
 


Seigneur Jaraxxus :


...

Les Champions de Faction (là il y a de moultes possibilités qui dépendent de la composition du groupe) :

...

Les jumelles Val'kyr (Eydis plaie-sombre et Fjola plaie-lumineuse) :

...

Anub'arak :

...
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MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

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